TA1AMI pour sortir de l’isolement

21 juillet 2015

/ /

TA1AMI est une association, de l’agglomération lilloise, qui organise des visites régulières d’un ami bénévole auprès de toute personne seule ou en solitude avérée. Lecture, actualités, discussions diverses, sorties et accompagnement pour visites culturelles… Ses deux objectifs sont d’« inspirer une révolution tranquille dans la façon de considérer la solitude » et d’« accompagner les personnes dans le besoin».

 

TA1AMI

 

Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ces personnes, Jacques Derosiaux vient de créer, avec le soutien de la Fondation de France, TA1REVE qui se propose d’exaucer le vœu d’une personne isolée. « Il s’agit souvent de projets modestes, des rêves d’une vie ordinaire. Mais qui revêtent une importance capitale lorsqu’on vit en maison de retraite, sans aucun contact avec le monde extérieur. », confie le fondateur de l’association.

 

« Aider les personnes âgées à réaliser leurs rêves, cela peut être aussi simple qu’une promenade sur la plage », résume-t-il. En un an, l’association a constitué 150 tandems, devenus complices au fil des visites.
En savoir plus sur le site de TA1AMI

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus