Simplon.co : le numérique au service du social

12 juillet 2013

/ /

Nouvelles technologies, insertion, emploi, création d’entreprise. Simplon.co, c’est tout cela à la fois. Fabrique accélérée de développeurs d’applications web et de startups sociales numériques, l’entreprise possède ses caractéristiques propres, reflet de la passion de ses quatre créateurs pour l’éducation et les technologies… pour tous.

 

La formation numérique au sens large se développe très rapidement depuis quelques années mais elle reste trop souvent payante (et chère !) et assez paradoxalement élitiste à l’heure où plus personne ne peut se passer de son téléphone portable multifonctionnel. Le pari Simplon.co repose, lui, sur le potentiel d’innovation et de créativité des populations désavantagées (ZUS, diversité) ou sous représentées dans l’informatique (femmes, seniors) avec pour objectif la création de valeur du numérique au bénéfice direct des personnes qui en ont le plus besoin et des grands enjeux d’intérêt général (social, santé, environnement, droits de l’homme…).

 

 

Pas besoin de diplômes ou de connaissances informatiques préalables : l’environnement de travail proposé est accessible et ouvert à tous. Mais il est aussi intense, immersif et exigeant. C’est grâce à une pédagogie et à des outils innovants que cette formation offre un apprentissage accéléré de technologies puissantes de développement web et une méthode solide de création d’entreprises (le “lean startup”).

 

Dès cet été et de manière complètement opérationnelle à l’automne prochain, Simplon.co accueillera donc à Montreuil des profils d’apprentis développeurs et de porteurs de projets pour une formation basée sur une filière longue (6 mois) ou sur des modules plus courts (quelques jours, 1 semaine, 1 ou 3 mois) sur tout ou partie du référentiel d’activité et de compétences (programmation d’applications web/mobile et/ou création de startups digitales).

 

Pour en savoir plus :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus