Rencontre avec Yves Alary, créateur de Cocoriko : « Chacun doit pouvoir devenir un co-auteur »

5 mars 2014

/ /

cocoriko.org est un média social, créé en décembre 2012 au Canada, qui encourage la prise de parole et offre à chaque personne une façon de faire entendre sa voix et d’exprimer ses choix.

 

«Le choix du nom Cocoriko représente l’éveil – la voix des citoyens et des citoyennes de partout à travers le monde. Avec cocoriko.org, nous désirons souligner les initiatives des dernières années en matière de revendication sociétale tout en favorisant un processus de réflexion structuré des utilisateurs. Il encourage la participation et le vote populaire sur des questions de fond qui ont une incidence directe sur le fonctionnement de notre société, tout en permettant de clarifier ce que la population désire profondément en se basant sur SA vision commune d’un monde idéal », explique Yves Alary.

 

Repenser en collectif les enjeux de la société, répondre au gros manque aujourd’hui de la prise en compte de la personne dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée : Cela passera par une participation et par des échanges. Cocoriko.org propose une plate-forme communautaire ouverte mais offre aussi la possibilité de créer des plates-formes fermées pour des groupes de personnes qui souhaitent avancer sur une réflexion. Un outil qui peut être intégré au sein d’une entreprise, notamment, pour dépasser les limites d’une organisation purement hiérarchique et laisser émerger le plein-potentiel de chacun.

 


Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus

Autres articles qui pourraient vous intéresser