Rencontre avec Sam Essediri, fondateur d’1 Maillot pour la vie

19 janvier 2016

/ /

Le petit Sam a mis un pied dans des vestiaires à 7 ans lors d’une rencontre Toulouse/Saint Etienne avec le père d’une amie, jeune interne sur les terrains de foot. Il ne les quittera plus pendant une dizaine d’années.

 

Quelques années plus tard, brancardier à l’Institut de cancérologie, il vit la maladie de près. L’isolement créé par l’hospitalisation. Arrive alors l’idée de l’association « 1 Maillot Pour la Vie » : « Avec une collègue infirmière, nous avons décidé de faire quelque chose, d’être acteur de l’espoir. En faisant se croiser des sportifs de haut-niveau et des enfants hospitalisés, nous les aidons à retrouver le sourire. »

 

 

6000 sportifs ont déjà répondu présents. Des goûters-dédicaces sont organisés deux fois par semaine dans des hôpitaux sur toute la France. Des animations et des jeux sont proposés ; des passeports distribués pour que les familles se retrouvent sur les terrains.

 

 

Depuis décembre 2014, 1 Maillot pour la vie est également présent en Russie où l’association organise des échanges avec des enfants d’orphelinats russes.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus

Autres articles qui pourraient vous intéresser