Pas besoin d’être riche pour être philanthrope

3 septembre 2010

/ /

Être philantrope, c’est à la portée de tous ! Pendant que les richissimes américains font des promesses de dons gargantuesques, une  bienfaitrice bien plus modeste choisit de passer à l’acte en distribuant son argent dans des enveloppes !

 

Pas besoin d’être riche pour être philantrope

 

Le  « Giving Pledge » pourrait changer la face du monde si les 40 milliardaires s’étant engagés à léguer au moins 50% de leurs fortunes tiennent leurs promesses : un total de dons qui pourrait dépasser les 250 milliards de dollars. Bien plus modeste que cette initiative conjointe de Bill Gates et Warren Buffet,  une habitante de la commune de Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados a choisi de distribuer anonymement des petites sommes de 20 à 80 euros à certains habitants d’un HLM touché par une tempête !

Une preuve de plus que la générosité envers les personnes n’est définitivement pas liée à l’épaisseur du portefeuille ! Selon le Times, les américains aux revenus annuels inférieurs à 25 000$ donnent en moyenne 4,2% de leurs revenus…contre 2,7% pour ceux gagnant plus de 75 000 $ !

 

A lire ailleurs:

Crédit photo : Martin Kingsley (Licence CC)

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus