Observatoire de la personne : une fenêtre sur la société

20 octobre 2011

/ /

Les services de DOMPLUS sont une source d’informations précises et riches sur les préoccupations actuelles des personnes dans la société. Ils ont déjà permis à un million d’entre-elles d’échanger sur leur quotidien.

 

La particularité du travail des conseillers, qui consiste à accompagner les personnes dans toutes les situations de leur vie quotidienne sans se limiter à une approche technique, permet de recueillir des témoignages sur ce qui importe réellement à ces dernières. Organisé en réseau avec le milieu de la recherche et auprès de professionnels extérieurs, un Observatoire de la personne permet non seulement de produire des analyses sur la condition de la personne dans notre société (conditions d’existence, prise en compte, difficultés…) mais d’en discuter afin de les valider et de les compléter.

 

Arnaud Vallin, sociologue, nous explique cet Observatoire de la personne :

 

 
Arnaud Vallin est Directeur usages et marketing social chez DOMPLUS. L’observatoire de la personne permet de suivre les évolutions de «l’économie de la subjectivité » afin de mieux comprendre les mouvements et réactions de l’opinion, des citoyens et des consommateurs .

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus