Rencontre avec Grégoire Héaulme, directeur marketing de Adie : lancement d’une offre microcrédit pour les plus de 45 ans

13 février 2013

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Les plus de 45 ans représentent un tiers de la clientèle de l’Adie mais leur pourcentage est en baisse ces dernières années alors qu’un nombre croissant de séniors se trouve confronté à une situation de précarité. A la suite d’une large étude des attentes de cette population, l’Adie lance une offre ciblée.

 

En 2008, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) a développé une offre d’accompagnement spéciale pour les moins de 32 ans. Créajeunes propose tout un cursus de formation de 6 à 8 semaines, avec une présence quotidienne, une présentation des projets devant un jury et un accompagnement individuel plus poussé. Cinq ans après, les résultats sont au rendez-vous.

Devant le succès rencontré par cette offre segmentée, l’Adie a mené une vaste étude de marché sur les plus de 45 ans en partenariat avec AG2R. L’enquête, qui a permis d’affiner l’offre en répondant au mieux aux attentes de cette population, a été validée par un sondage CSA.

 

Rebondir, l'offre microcrédit ADIE pour les plus de 45 ans

 

Si les plus de 45 ans ont un bagage d’expériences à faire valoir, il leur manque parfois un élément déclencheur pour se lancer dans le micro-entreprenariat. C’est pourquoi l’Adie se place beaucoup plus en amont avec cette offre en s’appuyant sur les échanges au sein de groupes plus que sur les entretiens en tête-à-tête avec les conseillers et les exemples de métiers porteurs avec la réalisation de fiches-secteurs.

 

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

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