Colloque inversé ADIE : l’importance de l’accompagnement au microcrédit

31 janvier 2012

/ /

La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie se tiendra  du 6 au 10 février dans toute la France. En marge de l’opération et pour la première fois, l’Adie organisera le 8 février un colloque « inversé ». Ce Colloque inversé ADIE donne la parole aux micro-entrepreneurs accompagnés et financés par l’association. L’occasion de souligner l’importance de l’accompagnement dans le cadre du microcrédit

 

Dans un environnement administratif et légal parfois complexe, l’accompagnement dans l’accès au microcrédit personnel et dans le suivi du crédit est obligatoire et essentiel à la réussite du projet. Associations, services sociaux publics ou prêteurs s’engagent dans cette mission. Cela peut se limiter à une simple aide au remplissage du dossier jusqu’au montage du projet grâce à une intermédiation active et adaptée à la situation de chaque personne.

 

Colloque inversé ADIE

 

C’est sur cette capacité à entendre les attentes du public que DOMPLUS apporte une réponse de médiation. Analyse du projet à l’écoute du bénéficiaire, aide administrative et recherche de solutions, aiguillage vers les personnes compétentes. Ce métier d’écoute, d’accompagnement de la demande dans la durée est à la fois un rôle de traducteur et de passeur.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus