Livre: Histoires de proches, face à la maladie

9 novembre 2010

/

Le concours d’écriture ‘Histoires de proches’ continue à faire parler de lui : un livre regroupant 35 récits de proches de personnes atteintes de maladies graves est prévu pour la fin de cette année. Des témoignages forts, qui rappellent combien l’apparition d’une maladie grave bouleverse le quotidien des aidants.

Livre: Histoires de proches, face à la maladie

A l’origine le concours  avait permis à 312 personnes de raconter leur vécu d’aidant. C’est l’écrivain  Eric Emmanuel Schmitt, le parrain du concours, qui préface l’ouvrage  ‘Histoires de proches : face à la maladie’. Des textes qui ont profondément touché l’auteur :

«C’est une très bonne idée de donner la plume aux proches des malades, à ceux qui vivent aussi la maladie dans leur âme, si ce n’est dans leur corps. Eux aussi participent aux soins, parfois à la guérison, souvent à la défaite… eux aussi ont besoin d’être compris et entendus. Il y a des douleurs qui n’appellent aucun médicament, sinon l’écoute. Alors, écoutons, et souvent, sous la plainte, nous entendrons un bouleversant message d’amour et de courage.»

L’ouvrage « Histoires de proches : face à la maladie », est prévu pour décembre 2010 aux éditions Jacob Duvernet

A lire également sur Priorité à la personne :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus