Le blog de Martyne, récit d’une aidante

21 janvier 2011

/

Le blog de Martyne fait partie de ceux qui marquent. En 2007, le père de Martine est diagnostiqué invalide suite à un AVC. C’est avec ce naturel qui qualifie les aidants, que la fille  accueille son père chez elle avec son mari et ses enfants.

Le blog de Martyne, récit d'une aidante

Dans son « blogue » comme on dit au Quebec, Martyne raconte son quotidien d’aidante avec justesse, et nous fait partager à travers le récit d’une aidante, les moments difficiles, comme les joies :

« Il y a de bons moments. Ils existent. Heureusement. Des moments de rires à table. Des moments où papa retrouve un semblant de mémoire à long terme et nous raconte des trucs vécus y’a 20 ans. Des moments où il semble ému par un cadeau que nous lui faisons, par une visite (rare, très rare), par des sorties que nous faisons ensemble. Des instants à saisir où notre vie est harmonieuse, belle, apaisante. »

Début janvier, en visitant une nouvelle fois « La vie avec mon père », nous découvrons que Martyne a publié un billet annonçant le décès de son papa. En mars 2010, elle avait accordé une interview au magazine Fémina.

Le blog de Martyne, récit d’une aidante : La vie avec mon père [Edit du 10/03/16 : lien retiré, le site n’existe plus]

A lire également sur Priorité à la personne :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus