La Ligue des Intrapreneurs : Encore une semaine pour participer au défi

8 janvier 2013

/ /

Le défi de la Ligue des Intrapreneurs cherche à trouver des solutions pour transformer les règles des entreprises et de la société. Ces acteurs du changement développent des solutions innovantes et reproductibles à grande échelle pour quelques uns des problèmes les plus urgents, allant de la santé à l’éducation en passant par l’environnement. Mais contrairement aux entrepreneurs sociaux, ils sont innovants depuis l’intérieur de quelques unes des plus grandes entreprises.

Les solutions compétitives recherchées peuvent être celles qui ciblent:

  • Innovation de produit : Développement de produits socialement responsables et/ou respectueux de l’environnement.
  • Chaîne d’approvisionnement : des approches innovantes pour améliorer les relations avec les fournisseurs ou le bien être des producteurs ; réduction de l’empreinte environnementale et sociale.
  • Capital humain : Des processus ou des systèmes pour mettre à profit les talents et les compétences des employés afin d’engendrer un changement collectif.
  • Modèles d’entreprise : nouveaux modèles pour réduire l’empreinte environnementale de la consommation et augmenter la prospérité sociale.

Les 15 meilleures présentations pour le défi formeront la première promotion de la Ligue des Intrapreneurs, en devenant membre du réseau de l’élite mondiale de Changemakers (Ashoka). Ces présentations recevront également une reconnaissance des médias et de la presse. De plus, les candidats seront présentés dans une publication en tant qu’Intrapreneurs mondiaux proposant des solutions innovantes. De cette ligue, les quatre meilleurs seront présentés sur le blog de la Fast Company, Co.EXIST et recevront les conseils du Partenariat pour le Développement Accenture pour renforcer leur travail.

La date limite de participation au défi a été prolongée! Connectez-vous ou postulez une innovation jusqu’au 15 janvier 2013 sur La ligue des Intrapreneurs, Le défi.

Crédit photo : Changemakers/Ashoka – Les Intrapreneurs

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus