Une famille surendettée met sa maison en jeu ?

22 juillet 2010

Face au surendettement, les familles ont souvent du mal à trouver des solutions concrètes pour faire évoluer leur situation… mais certaines initiatives laissent perplexes !

Une famille surendettée met sa maison en jeu ?

C’est le cas de « gagnez-notre-maison.com», un jeu concours organisé par Stéphane Iglicki, un père de famille. On peut ainsi lire sur le site :

  Nous sommes une famille surendettée avec 3 enfants et notre maison est trop chère pour pouvoir être vendue dans le marché actuel. Nous avons donc choisi de la faire gagner à un jeu-concours.

Grâce aux droits d’inscriptions, nous pourrons couvrir le prix de la maison et faire face aux différents frais (Taxes, le crédit, ce site, le notaire, l’huissier…), ce qui nous permettra d’être sauvés.

Photo de famille à l’appui, maison détaillée sous tous les angles… les ingrédients rêvés d’un gros buzz mélodramatique sèment le doute. Une enquête du site Le Post révèle que cette personne n’en est pas à son coup d’essai puisque son nom apparaît associé à un autre projet, Gagnermonterrain.com. Ce site désormais fermé proposait de gagner à la loterie un terrain…situé à la Réunion !

Selon la banque de France, 217.376 dossiers de surendettement ont été déposés de mai 2009 à mai 2010, soit une hausse de 7,4% par rapport à l’année précédente.

(Sources : Le Post.fr, Le Figaro.fr)

A lire sur priorité à la personne :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus