PLFSS : le budget de la Sécu voté

5 décembre 2013

/

L’Assemblée nationale a adopté définitivement, mardi 3 décembre, par 316 voix contre 233, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014. Il doit permettre de ramener le déficit du régime général à 12,8 milliards d’euros sur un budget global de quelque 475 milliards d’euros. Le Sénat l’avait rejeté deux fois.

PLFSS

La semaine dernière, les députés avaient révisé le volet sur la taxation de l’épargne et ajouté un geste de dernière minute pour l’aide à la complémentaire santé des retraités :

Devant les protestations d’associations d’épargnants, les hurlements de l’opposition et même de certains socialistes, les députés avaient ainsi écarté les PEL, PEA et l’épargne salariale de la mesure d’alignement par le haut de la taxation de l’épargne. Et ils avaient revalorisé de 50 euros par an l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) des plus de 60 ans, une mesure censée faciliter l’adoption du projet de réforme des retraites qui prévoit un report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation annuelle des pensions.

A lire également : Coût de la santé : les mutuelles marquent une pause

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus