2ème baromètre DOMPLUS LH2 : un actif sur deux gêné dans son travail par des soucis personnels
19 novembre 2012
Baromètre / Bien-être travail / BVA / DOMPLUS / Socio-économique / Vie quotidienneLa crise laisse des traces. Alors qu’en 2011, la première préoccupation des Français concernait l’emploi, c’est la question des ressources et de la situation financière du foyer qui est avancée par 81% des personnes interrogées cette année.
DOMPLUS, qui accompagne près de 2 millions d’actifs français dans leur vie quotidienne, s’est attachée à faire un focus sur cette population et les résultats du baromètre 2012 confirment les tendances observées par ses conseillers dans le cadre de leurs services d’accompagnement.
Voir le baromètre DOMPLUS LH2 2012 en détails
Décès, maladie, parentalité, auxquels s’ajoutent la dépendance d’un proche et les difficultés financières, sont réellement des freins à l’efficacité professionnelle. On notera que trois situations particulières apparaissent comme plus lourdes à gérer professionnellement pour les populations fragilisées (ouvriers/CSP- et « foyers monoparentaux » ): les difficultés financières, les conséquences d’une séparation ou d’un divorce et la recherche d’un logement. Les attentes évoluent. Le besoin d’accompagnement social devient une évidence pour certaines populations d’actifs.
A lire également sur le même thème :