Les conseillers DOMPLUS GROUPE experts en accompagnement des parcours

Les conseillers DOMPLUS GROUPE sont présents depuis la création de l’entreprise. Ils sont spécialisés dans les problématiques d’accompagnement de la personne et ont pour rôle d’aider les bénéficiaires à améliorer leurs situations de vie.

  1. Les missions du conseiller DOMPLUS GROUPE

Les conseillers sont au cœur de l’accompagnement et de l’amélioration du quotidien de vie de nos publics.

Grâce à une technique phare d’écoute unique entièrement pensée par DOMPLUS GROUPE, le conseiller parvient à détecter tout au long de l’échange avec le bénéficiaire des fragilités environnementales (sociales, familiales…) et émotionnelles qui pourraient avoir un impact néfaste sur son mieux-être global.

A l’issu de cet échange, le conseiller réalise un diagnostic global de sa situation de vie afin de lui proposer des réponses adéquates au besoin évoqué par le bénéficiaire; et des solutions 360 relatives aux difficultés non exprimées détectées.

Pour réaliser ce travail d’expert, les conseillers DOMPLUS GROUPE sont formés continuellement aux techniques d’écoute, de questionnement et de diagnostic des diverses situations de fragilité chez les bénéficiaires.

Par trimestre, ces experts de l’ombre sont appelés à gérer des milliers de dossiers de bénéficiaires qui présentent des besoins pluriels et variés et nécessitent parfois; des prestations spécialisées pour des accompagnements plus poussés.

 

  1. Les prestations spécialisées délivrées par les conseillers DOMPLUS GROUPE

Les prestations spécialisées sont des accompagnements spécifiques donnés aux bénéficiaires qui présentent des fragilités particulières.

A titre d’exemple, le « suivi coaché » est une démarche de renfort motivationnel et de coaching des personnes faisant face à des situations difficiles (hospitalisation, maladie, perte d’un proche etc…) et en situation d’aide à un proche.

Dans le cadre du maintien à domicile par l’aidant, DOMPLUS GROUPE propose aux aidants familiaux des formations sur l’accompagnement des seniors et publics fragiles.

Le suivi de l’aidant prend essentiellement en compte son soutien moral et psychologique, l’aide aux équilibres de vie et maintien dans l’emploi, l’aide à l’organisation du quotidien, l’aide aux démarches administratives de l’aidé etc…

La finalité de cette prestation est d’assurer une amélioration constante dans le temps de la situation de vie rencontrée par le bénéficiaire de l’accompagnement DOMPLUS.

A titre de rappel, DOMPLUS GROUPE a accompagné depuis sa création plus de 500.000 aidants dans les domaines de la conciliation vie privée/vie professionnelle, la prévention et la santé.

A ce jour, plusieurs entreprises, mutuelles, groupements sociaux, institutions, font bénéficier à leurs publics (clients, salariés, bénéficiaires…) des services digitaux et humains innovants afin de leur assurer des accompagnements sur-mesure pour l’amélioration de leur qualité de vie.

DOMPLUS GROUPE met un point d’honneur à la symétrie des attentions en offrant à ses clients et leurs publics une stratégie de management et une éthique du « prendre soin » qu’il applique lui-même en interne auprès de ses collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous à partir de l’adresse e-mail suivante et nous entrerons en connexion avec vous : communication@domplus-groupe.fr

 

DOMPLUS GROUPE

 

Sources :

  1. Blog DOMPLUS – Priorité à la personne : https://www.prioritealapersonne.fr/
  2. Documents internes DOMPLUS.
  3. Le « © Symétrie des attentions » est une marque protégée par Académie du Service

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

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