Nicolas Bouzou, économiste : relations humaines et technologie sont complémentaires

23 juin 2016

/ /

Pour Nicolas Bouzou, économiste chez Asterès, les évolutions que l’on observe dans le rôle du domicile sont issues de l’innovation et de la technologie, et des nouvelles façons de travailler qu’elles génèrent. Télétravail et travail indépendant sont en constante hausse pour des raisons qui ne sont pas seulement conjoncturelles. La dynamique est évidente pour les services mais elle touchera aussi les activités manufacturières (imprimante 3D, par exemple).

 

A l’heure où l’intelligence artificielle fait son entrée dans le domicile, l’économiste rappelle toutefois que les technologies ne sont qu’un outil.

 

 
Nicolas Bouzou dirige le cabinet de conseil Asterès qu’il a créé en 2006, et qui compte pour clients des collectivités territoriales, des grandes entreprises et des gouvernements. Il est directeur d’études et enseignant à l’école de droit et de management de l’université Paris II-Assas. Il intervenait le 2 juin, lors de l’agora Domicile et Citoyen organisée par la Fepem et la Fondation du Domicile.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus

Autres articles qui pourraient vous intéresser