Focus sur les outils d’accompagnement mis en place par l’ingénierie connaissance DOMPLUS

L’ingénierie connaissance de DOMPLUS a pour mission de rédiger des contenus spécifiques à destination de la formation des conseillers et de l’accompagnement des publics.

 

Plus de 1000 contenus généraux et spécifiques sur la prévention, la santé, les dispositifs sociaux… sont mis à la disposition des bénéficiaires dans le but de leur fournir des solutions pour améliorer leurs situations de vie.

Ce sont notamment :

  • Les fiches transmissibles : elles ont pour objectif de transmettre aux bénéficiaires des informations utiles à l’amélioration de leur situation de vie. Elles prennent en compte plusieurs sujets notamment les aides au logement, les aides à domicile, les aides juridiques etc…

Chaque trimestre, les fiches transmissibles représentent 50% des envois de documents par les conseillers. 47% de ces fiches portent sur les problématiques du vieillissement et de l’aide à domicile ; ce qui démontre un réel besoin d’accompagnement des seniors et publics fragiles.

  • Les relais publics et privés : il s’agit d’organismes (publics ou privés) et d’associations spécialisés dans des thématiques précises (handicap, retraite, jeunesse…). Ils sont référencés par le pôle connaissance puis présentés et mis à disposition des conseillers. Ces derniers pourront alors les transmettre aux bénéficiaires selon les besoins évoqués ou non, ou selon leur proximité etc…
  • Les e-learning sont des modules de micro-formation à destination des conseillers et des bénéficiaires.

Ils permettent d’une part de veiller à la maîtrise des sujets par les équipes DOMPLUS ; mais aussi d’aider les bénéficiaires à s’imprégner des différentes thématiques d’accompagnement mises à disposition par nos clients. C’est le cas à titre illustratif des e-learning sur le stress et la dépression, les accidents médicaux ou les congés « proche aidant ».

  • Les quiz sont un moyen d’apprentissage ludique mis en place par l’ingénierie DOMPLUS pour aider les bénéficiaires à monter en compétence par rapport à la maîtrise de leur situation de vie.

Les quiz sont essentiellement conçus pour aider ces derniers à réaliser une auto-détection de leurs fragilités mais aussi des actions et points positifs de leur quotidien de vie.

 

 

Pour en savoir plus sur nos services et expertises, contactez-nous :

https://www.domplus-fonctionpublique.fr/

communication@domplus-groupe.fr

https://www.prioritealapersonne.fr/

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus