Arnaud Vallin – Intervention autour de l’enquête IFOP sur les jeunes dans la mutualité

Arnaud Vallin, sociologue de DOMPLUS GROUPE intervient ce mardi 25 juin sur l’analyse de l’enquête IFOP sur les jeunes dans la mutualité.

 

[Cliquez ici pour accéder à l’intégralité de la présentation]

 

Trois points essentiels seront abordés durant son intervention : 

 

  1.    L’autonomie : première attente des jeunes actifs dans la mutualité. Résultat surprenant comparé à d’autres enquêtes sur l’ensemble des jeunes salariés. 

Arnaud Vallin donnera durant sa présentation des éléments de compréhension de cet écart (population totale des jeunes salariés <->population des jeunes salariés de la mutualité) : trajectoire scolaire, secteur professionnel et nature des emplois.

 

  1. Les changements dans nos sociétés comprennent les transformations du monde professionnel, notamment des changements structurels et conjoncturels. 

Les transformations bouleversent la façon dont les jeunes travailleurs construisent leur identité. Cela change profondément leur rapport au travail ainsi que leur rapport à l’emploi.

Les points essentiels qui seront abordés durant cette intervention seront la recherche d’un épanouissement et la préservation des équilibres de vie.

 

  1. Les enquêtes DOMPLUS GROUPE donnent des informations utiles pour identifier les méthodes à mettre en œuvre afin d’attirer, « intégrer«  et fidéliser les jeunes salariés.

Il faut changer de lunettes, changer de grille de lecture sur le rôle des salariés et par conséquent sur celui des managers.

 

Cliquez pour découvrir l’intégralité des informations

 

Arnaud Vallin, Sociologue DOMPLUS GROUPE

 

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus