Le référentiel de bonnes pratiques « Priorité à la Personne ® » au Conseil Économique Social et Environnemental

Le 4 juin dernier au Conseil Économique Social et Environnemental, le cadre de travail du référentiel « Priorité à la Personne® » a fait l’objet d’une première consultation des parties prenantes.

 

Première consultation pour la démarche « Priorité à la Personne® »
Première consultation pour la démarche « Priorité à la Personne® »

 

Dans la foulée de la création de « l’Association Priorité à la Personne », chargée d’assurer  la promotion et le développement de la démarche « Priorité à la personne», cette première réunion a permis de présenter les grands principes de cette démarche :

 

1 – La relation est inscrite dans un modèle économique et social cohérent et innovant.

2 – La relation « Priorité à la Personne® » est un levier stratégique intégrant toutes les parties prenantes (direction, salariés, commanditaire, partenaires, bénéficiaires).

3 – Ce qui se fait en externe se retrouve dans les pratiques & systèmes (RH, S.I, Rel. Sociales, Management …)

4 – Le référentiel métier « Priorité à la Personne » repose sur quelques repères clés : l’écoute active, la personne dans sa globalité, la valeur ajoutée relationnelle, la validation par le bénéficiaire.

5 – La mise en œuvre et la capitalisation de bonnes pratiques collectives fait l’objet d’une évaluation par un tiers.

L’assemblée, constituée d’acteurs de la société civile (services de l’Etat, organismes privés, publics, corps intermédiaires, associations, fédérations professionnelles,…) se réunira à nouveau le 19 septembre prochain.

 

Pour en savoir plus, consultez les documents  :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus