Pascal Rigaud de Pleine Vie : « Aller plus loin dans la relation de confiance avec notre lectorat.»

11 septembre 2012

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Le magazine Pleine Vie offre un service d’accompagnement à ses abonnés : « Pour aller plus loin dans la relation de confiance avec notre lectorat.»

 

Le magazine Pleine vie n’est pas un nouveau né et il se porte très bien. Il est en kiosque depuis plus de quinze ans, compte près de 600.000 abonnés et affiche 3.000.000 de lecteurs en audience. Il est le leader dans son secteur depuis 2002.

 

Sa recette ? Une remise en question perpétuelle et une attention marquée pour les sujets intergénérationnels. « Nos plus jeunes lecteurs ont un vécu et des valeurs qui ne sont pas les mêmes que ceux de leurs aînés, explique Pascal Rigaud, le business manager. L’évolution de notre société demande un renouvellement permanent. Les personnes réinventent leurs techniques de vie. Ces turbulences et ces innovations nécessitent, de notre part, d’adapter régulièrement nos rubriques. »

 

Pas de solution de grand-mère, donc, pour aider les ménagères à supprimer les tâches de leur tablier. Beaucoup de tenues élégantes, en revanche, pour répondre aux envies des femmes actives qu’elles aient une vie professionnelles ou profitent de leur retraite dynamique. Avec toujours ce petit plus de la rubrique « mode mère-fille ».

 

« La marque « Pleine vie » est une caution très appréciée et représente une pierre angulaire de la source d’informations de nos lecteurs », se réjouit Pascal Rigaud. Si la « câlinothérapie » de Brigitte Lahaie renforce le dossier « bien-être », c’est sur les questions de droit, de gestion financière et de santé que le magazine offre une réelle expertise. Ambitieux mais pas infantile, Pleine vie ouvre maintenant un service de conseil téléphonique personnalisé et gratuit à ses abonnés.

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