Lancement de la démarche de bonnes pratiques « Priorité à la personne ».

DOMPLUS, qui est l’oreille et l’écoute de quelques millions de personnes depuis plus de dix ans en France, est à l’initiative de la création d’un référentiel de bonnes pratiques autour de la Priorité à la personne.

 

La démarche n’est pas idéologique. Dans le contexte actuel, tout acteur est soumis à des contraintes réglementaires, économiques ou sociales qui produisent une certaine standardisation des rapports dans la recherche de la performance et de l’efficacité. Opposer à cela la prise en compte du facteur humain est un contre-sens. C’est toute la logique de cette démarche : proposer une autre conception de l’économie de marché qui, par une garantie de bonnes pratiques, constitue non seulement un bénéfice relationnel mais est aussi porteuse de création de valeur sociale et économique.

 

 

A qui s’adresse ce référentiel ?

 

Il s’adresse à toute organisation collective, privée ou publique, ou à un ou plusieurs de ses services interne, qui développe une relation qualitative à son public en vue de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
Le modèle comprend à la fois une dimension métier (service de relation à un modèle donné) et une dimension organisationnelle (système de gouvernance et de management de cette activité professionnelle) dans le but d’une meilleure cohérence au regard des enjeux de responsabilité sociétale des organisations.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

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