Personnes handicapées : la randonnée en montagne accessible à tous

14 mai 2013

/ /

Douze équipes de personnes handicapées et valides vont relever un joli défi estival: une randonnée de 120 Km, de Martel jusqu’au cirque de Gavarnie.

 

A l’origine de cette aventure, l’association Santiago Accessible fondée par Edouard Braine, ancien consul et militant CFDT. Le syndicat soutiendra une des équipes de militants en finançant un mobile dream, petit fauteuil tout terrain conçu et fabriqué en Isère par la société Lazelec.

 

Personnes handicapées : Santiago accessible

 

Avec ses quatre roues motrices et quatre à cinq heures d’autonomie, le mobile dream ouvre la porte à la nature et au sport aux personnes handicapées. Un sportif a même traversé la Corse à son bord, dont une partie du GR20 !

 

La manifestation civique aura lieu entre le 24 juillet (Saint Jacques) et le 4 août (nuit de l’abolition des privilèges). « Cette aventure permet de rassembler des comités d’entreprise, des équipes syndicales et des adhérents autour de la valeur universelle de l’accessibilité », explique Hervé Garnier, secrétaire national. La CFDT Midi-Pyrénées sera particulièrement mobilisée et organisera des débats sur l’accessibilité au travail.

 

Crédit photo : http://www.oslj.fr

 

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus