DOMPLUS s’engage auprès de la FIDH

6 décembre 2016

/ /

Pourquoi est-ce que DOMPLUS s’inscrit dans le mouvement mondial des Droits de l’Homme qu’est la FIDH ? En quoi l’accompagnement quotidien de  milliers de situations individuelles, au plus près de la vie de chacun, se connecte-t-il avec la défense opiniâtre des droits universels ? Comment la centaine de collaborateurs et les milliers d’organismes, qu’ils soient partenaires, associations ou institutions en réseau avec DOMPLUS sont-ils à l’œuvre, finalement, pour faire exister concrètement ces droits au plus près de la vie des gens ?

 

 

La réponse unique à ces questions tient dans notre mot d’ordre qui résume notre engagement depuis 17 ans, notre éthique et notre métier : Priorité à la Personne.

 

En complément du combat pour les Droits Humains fondamentaux, la mise en œuvre complète et concrète de ces droits au quotidien passe par la considération et l’accompagnement de chaque personne en situation de fragilité.  Ici en France, comme ailleurs, il faut constamment lutter à la fois sur la défense des grands principes et sur l’accès de chaque personne à ses droits.

 

C’est pourquoi lorsque nous pratiquons au quotidien Priorité à la Personne, nous nous sentons à chaque instant en totale résonnance avec l’ensemble de la Déclaration Universelle des Droits Humains de 1948.

 

FIDH et DOMPLUS

Qu’est-ce que

En savoir plus

Autres articles qui pourraient vous intéresser