DOMPLUS et l’association Coeur de Gazelles se rencontrent sur l’aide au handicap

Pour la première fois, un équipage DOMPLUS représenté par Aurélie Marc et Najette Fabry prendra le départ de la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. L’équipage a choisi de soutenir Cœur de Gazelles, une association née autour du rallye il y a quinze ans et très active dans le domaine de la santé : DOMPLUS finance cette année l’achat de 25 fauteuils roulants qui seront distribués au long de la traversée du désert.

 

Plus de 8.000 personnes sont soignées tous les ans par la Caravane Médicale qui traverse les régions reculées du sud du Maroc en s’appuyant sur la logistique de l’événement sportif. Cœur de Gazelles n’est pas une caravane médicale tout à fait classique. Très complète puisqu’elle offre des consultations dans de nombreuses spécialités, elle apporte des réponses de long terme à la population locale dans un esprit de partenariat avec les structures existantes : Plus de 120 personnes sont ainsi prises en charge à l’année par une infirmière de l’association dédiée à ce suivi.

 

 « L’association ambitionne d’être au « cœur » de l’humain et du développement durable et cela nous parle, explique Aurélie. La signature de DOMPLUS est Priorité à la personne. Nous partageons des valeurs humanistes communes. »

 

Marina Vrillacq est présidente de l’association Coeur de gazelles. Cette année, en collaboration avec Domplus, ce sont 25 fauteuils roulants ainsi que de nombreux autres dons qui seront distribués aux populations locales.

Qu’est-ce que

En savoir plus