Rencontre avec Aurélie Del Rosario et Jennifer Roios, engagées sur le Rallye «Trophée Roses des Sables 2014»

30 septembre 2014

/ /

« T’es cap’ ou pas ? » : C’est ainsi que Jennifer Roios résume – tout sourire – son engagement sur le Trophée Roses des Sables. Quand l’idée de participer à un rallye leur est passée par la tête, il y a un peu plus d’un an, les deux femmes ont d’abord souhaité relever un défi personnel. Les causes défendues par ce rallye solidaire et 100% féminin ont fini de les convaincre.

 

 

Le Trophée Roses des Sables, dont le coup d’envoi sera donné le 9 octobre à Ciboure et qui se poursuivra dans le désert marocain, soutient différentes actions humanitaires au profit des enfants défavorisés du Sahara, des familles fragilisées de France et de la lutte contre le cancer du sein.

 

  • Tous les ans, plus de 35 tonnes de matériel (produits d’hygiène, matériel médical, appareils auditifs, lunettes, vêtements, chaussures, jouets…) sont remis à l’attention des enfants du sud marocain. Des pédiatres et des dentistes accompagnent le convoi et effectuent des consultations sur place.
  • Des panneaux photovoltaïques ont pu être installés pour les habitations isolées dans le désert ainsi que des écoles ; des puits ont aussi été équipés de pompes à eau.
  • En partenariat avec la Croix rouge française, l’association les Roses Solidaires récolte sur le village départ du Trophée 10 kg de denrées alimentaires apportées par chaque participante. Tous ces produits sont ensuite distribués, en France, aux familles dans le besoin et notamment aux mamans élevant seules leurs enfants.
  • Un kilomètre = un euro. Après 6 000 km parcourus par chacun des équipages 6 000 euros sont reversés à l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ». L’événement Octobre rose, organisé chaque année par l’association a pour vocation de sensibiliser toutes les femmes à la prévention du cancer du sein.

A voir également :

Pour aller plus loin :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus