Enquête « Que du bonheur » : Montrer la réalité des jeunes de 18 à 35 ans aujourd’hui

1 septembre 2016

/ /

Que du bonheur est une campagne de mobilisation par des jeunes, pour les jeunes, autour de la question du bonheur. Pourquoi le bonheur ? Parce qu’il devrait être la finalité et qu’il est le grand absent des scènes politique et économique, explique Sandrine Gras, responsable communication de Générations Cobayes. « Grâce à cette enquête, nous souhaitons leur rappeler ce qui compte vraiment pour nous. »

 

 

Une enquête test a ciblé 5.000 personnes à la fin de l’été auprès de la communauté Générations Cobayes. 3.000 ont répondu. Parmi les premiers résultats, certains divergent nettement des préjugés toujours entendus.

 

L’enquête est menée par l’association Générations Cobayes en collaboration avec un sociologue de la société DOMPLUS, mécène de l’événement. Générations Cobayes attend 100.000 répondants à cette grande enquête lancée le 1er septembre. La restitution des résultats est prévue mi-décembre.

 

Que du bonheur

 

Retrouvez l’enquête « Que du bonheur » sur le site : http://quedubonheurlenquete.fr/

 

Pour en savoir plus : dossier de presse et communiqué de presse de Génération Cobayes.

Qu’est-ce que

En savoir plus