Une semaine consacrée au logement des jeunes

20 juin 2013

/ /

L’Union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes (UNCLLAJ) organise du 24 au 29 juin la quatrième Semaine du logement des Jeunes. Une façon de souligner l’importance de l’accompagnement des jeunes, et de favoriser une prise de conscience collective.

A travers ses 70 points d’ancrages dans toute la France, le réseau des CLLAJ et Services Logement Jeunes agît pour accompagner des milliers de jeunes dans leur recherche de logement.

Dans un contexte marqué par le décalage entre loyers et revenus, exigences des bailleurs et situation des jeunes vis à vis de l’emploi et de la formation, les enjeux sont considérables. Les jeunes sont particulièrement exposés aux problématiques d’accès à l’emploi et au logement, deux facteurs interdépendants qui déterminent une insertion sociale et professionnelle durable.

Au programme de cette semaine : des initiatives locales et variées comme des tables rondes, séances d’information, évènements festifs et culturels, expositions, portes ouvertes …Pour le programme détaillé, rendez vous sur le site consacré à la semaine du logement des jeunes.

A lire également sur notre blog :

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus