Santé et travail : retour sur les petits déjeuners P3S

A un moment où on parle beaucoup de Compétitivité, de Mondialisation, mais également de Santé au Travail, l’Association P3S (Prévention, Santé, Sécurité, Satisfaction au travail) a jugé important de réfléchir sur que cela voulait dire aujourd’hui pour la Personne face à ses attentes et ses besoins,  en termes de Santé et de Reconnaissance dans son environnement familial et professionnel.

Un premier évènement en juin 2010

Le 1er juin 2010, P3S a organisé un 1er Petit-Déjeuner sur : « La Reconnaissance Individuelle dans une économie mondialisée » avec le sociologue Alain Mergier :

Vous pouvez également consulter la note de synthèse éditée par P3S (PDF 6 pages)

L’aventure continue en 2011

31 mai 2011, suite à ce premier Petit-Déjeuner qui a eu un très grand succès, P3S a demandé à l’ANDRH de donner sa vision lors d’un 2ème petit déjeuner sur : « l’Entreprise face à la Reconnaissance individuelle dans une économie mondialisée ».  Les intervenants étaient Alain Mergier, sociologue, Jean-Marie Surirey et Marc Veyron tous les deux DRH et membres de l’ANDRH, ainsi que Maria Ouazzani, psychologue clinicienne.

Les publications de P3S :

Et en 2012 ?

En 2012, toujours avec l’Objectif de la Santé et de la Satisfaction de la Personne dans son environnement, P3S travaille avec ses Amis Québécois sur « Entreprise en Santé ». Un projet ayant pour objectif d’encourager les Entreprises à mettre en oeuvre des programmes de santé à travers une labellisation. Y compris en matière d’accompagnement et de soutien psychologique pour les salariés des entreprises.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus