[Revue de Presse] Agir contre la discrimination à l’emploi

27 avril 2010

Mise à jour:

La France a l’un des taux d’emplois des seniors les plus faibles d’Europe. C’est l’une des informations de l’article mis en ligne le 27 avril sur lemonde.fr intitulé: « Avec les seniors, les employeurs ont des méthodes de voyous. » Le texte compile des témoignages de quinquagénaires qui ne parviennent plus à réintégrer le marché du travail.

Quatre jours plus tôt, le même site d’information relayait la tribune de Jean-Pierre Mongrand, chômeur et créateur d’entreprise depuis 2009, afin de dénoncer la précarité du marché de l’emploi pour les plus de 50 ans.

Pour lire les articles complets :

Revue de Presse 12 mars:

L’actualité de cette semaine a été marquée par la journée de la femme. L’occasion de rappeler que si l’origine ethnique reste la raison principale de discrimination à l’emploi, plus d’un quart des motifs concerne le sexe des employés, et près de 30% l’âge (1). Face à ce constat,  certaines initiatives sont à souligner : Véronique Morali, milite par exemple pour faciliter la recherche d‘emploi pour les femmes de plus de 45 ans.

De son coté l’Agefiph a récemment donné naissance au réseau Alther, ayant pour mission de simplifier les démarches de recherche d’emploi pour les personnes handicapées.


Pour lire les articles complets
:

A noter : l’Onisep lance Sur le chemin de la mixité, un site dédié à l’égalité des chances, entre les filles et les garçons.

A lire aussi sur Priorité à la personne : DOMPLUS au train de l’emploi !

(1) Source : article Novethic du 09/02/2010 concernant le 3ème baromètre publié par la Halde et l’OIT sur les perceptions des discriminations dans les entreprises et la fonction publique.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus