La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

10 novembre 2010

/ /

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, accueille chaque année plus de 12 000 personnes touchées par le handicap. Elle organise du 15 au 21 novembre, un événement qui aura lieu partout en France.

Le renforcement de la loi 2005 pour l’emploi des personnes handicapées a permis une mobilisation plus active des entreprises en 2009 en termes d’ouverture aux travailleurs en situation de handicap. Cependant, le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois plus important que celui des personnes valides. Il reste donc beaucoup à faire. La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est une des initiatives proposées par l’ADAPT pour répondre aux besoins des personnes handicapées en recherche d’emploi. Créée et organisée par L’ADAPT depuis 14 ans elle a un double objectif de sensibilisation et d’action.  Elle s’engage à faire changer le regard porté par la société sur le handicap et à proposer un lieu de rencontre pour les entreprises-recruteurs et les candidats en situation de handicap.

Durant cette semaine, du 15 au 21 novembre, plusieurs événements sont organisés dans toute la France : Forums pour l’emploi, Jobdating©, Handicafés©.

Pour en savoir plus : consultez le site de l’événement (edit du 25/05/16 : le site n’est plus disponible).

A lire aussi sur Priorité à la personne : Guichets fermés: le théâtre en entreprise pour parler du handicap

http://www.prioritealapersonne.fr/carrousel/guichets-fermes-le-theatre-en-entreprise-pour-parler-du-handicap/

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus