L’essaimage réussi de Simplon.co

Une citrouille connectée pour Halloween … facile ! Passionnée de digital pour tous et par tous, la startup Simplon.co développe son concept à 360°. Citrouille pour les bidouilleurs et bidouilleuses de 8 à 12 ans, formation très pro pour tout le monde et partout.

Créée en avril 2013 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), l’idée était de créer un lien entre le digital, le pouvoir du code, la politique et l’éthique. En deux ans, plus de 100 personnes ont déjà été formées et Simplon.co a développé un Kids coding club pour initier les enfants, et notamment les filles.

Après un accueil très favorable réservé au concept, les petites sœurs ont très vite vu le jour et couvrent aujourd’hui une belle part du territoire: Paris, Roubaix, Marseille, Lyon, Narbonne, Boulogne sur Mer, Mende (Lozère), Le Cheylard (Ardèche), Toulouse. A ouvrir début 2016 : Clichy sous Bois, Saint Martin, Vannes, Sarcelles, La Réunion, Noyon, Guadeloupe, Chateauroux, Montpellier, Saint Brieuc, Besançon, Bordeaux, Dunkerque, Epinal, Lunel, Avignon, Nice. C’est indéniable, le concept marche !

Favoriser l’autofinancement

Avec un essaimage favorisé par l’initiative La France S’Engage et la démarche « Grande Ecole du numérique », la Startup fonctionne au plan national avec un budget reposant pour un tiers sur des subventions publiques, un tiers sur de l’investissement, et un tiers sur l’autofinancement. Elle souhaite maintenant aller de plus en plus vers cette dernière forme de ressources et mise pour cela sur la formation dans les entreprises permettant, outre l’aspect financier, un échange entre les différentes couches sociales.

A lire également : Simplon.co : le numérique au service du social

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus