Entretien avec Olivier Audouze, co-fondateur d’Hakisa.com

Hakisa signifie « chien de traineau » en langue hindi. Et c’est justement une petite balade intergénérationnelle dans le monde du numérique que propose cette plateforme internet. Son objectif ? Prolonger une bonne qualité de vie au domicile des séniors en favorisant la mise en place d’un accompagnement à distance de la part de personnes de confiance.

Hakisa.com a vu le jour il y a deux et demi et compte déjà plus de 16.000 utilisateurs. Joli début pour un projet qui se veut global et surtout pragmatique. Grâce à son ergonomie simplifiée, Hakisa rend Internet plus simple et plus accessible aux séniors ou aux novices du web. Ils peuvent ainsi débuter et évoluer sur une interface à l’utilisation intuitive et adaptée à leurs attentes et besoins. Les jeunes générations, quant à elles, peuvent naviguer dans leur environnement préféré grâce à une application Facebook qui leur permet de rester facilement en contact avec leurs aînés. Les proches qui le souhaitent peuvent également directement participer au soutien du sénior en devenant «Musher», personne de confiance.

Hakisa

Comptes aidant-aidé reliés entre eux, prise de contrôle à distance, alertes… Les aidants qu’ils soient familiaux, associatifs ou professionnels, disposent d’outils modernes pour accompagner leurs séniors au quotidien et les soulager. La plateforme de médiation, basée sur un réseau social privé et sécurisé, permet tout particulièrement aux acteurs de la Silver Economy d’animer leurs communautés grandissantes et de les fidéliser en leur proposant des produits et des services adaptés. Hakisa propose ainsi une offre en marque blanche pour les professionnels et institutionnels du monde médico-social (services à la personne, sociétés d’assistance, assurances, mutuelles et collectivités locales).

Parmi les services proposés , Hakisa propose des fonctionnalités sociales et d’entraides. Par exemple « Mes Proches » facilite la communication avec la famille, les amis et les aidants. « Mon aide » est l’espace d’entraide intergénérationnelle de la plateforme.

A lire également : notre dossier sur les aidants.

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus