Entreprises et personnes handicapées : le recrutement innovant de Talenteo

17 décembre 2015

/ /

« Notre vocation et notre ADN: faciliter la rencontre entre entreprises et professionnels en situation de handicap. Notre leitmotiv: Tous les talents accessibles ». Ainsi se présente l’équipe Talenteo.

L’offre de services de la start up grenobloise est au carrefour de trois expertises : l’expérience du Handicap et de la Diversité ; l’animation de communautés ; le conseil en recrutement 2.0.

Au revoir, donc, les cabinets de recrutement «préférés ». « Demain appartient au monde de l’inconnu, l’adaptation et la créativité y occuperont une place de plus en plus incontournable. La donne est changée. Ce ne sont plus les compétences d’aujourd’hui qui seront les atouts de demain. Ce sont les talents qui feront la différence, car ils sont pérennes et feront toujours la différence, quelles que soient les conditions dans lesquelles ils auront à s’exercer », explique Monique Pierson, coorganisatrice d’un cycle de conférences avec Talenteo. « Cela change le dialogue « entreprise/candidats » tout comme la gestion des talents change le dialogue « entreprise/collaborateurs », confirme Stéphane Rivière, Fondateur et Directeur Conseil de la PME.

1er blog « Emploi et Handicap » en France, Talenteo est aussi le 1er réseau social professionnel du handicap et de l’emploi. L’entreprise anime la plus importante communauté d’internautes, sur le blog comme sur l’ensemble de ses plateformes sociales (Facebook, twitter,…). Le réseau, 100 % mobile et 100 % accessible, permet quant à lui d’échanger sur des thématiques professionnelles, de consulter ou de postuler à des offres d’emploi depuis un smartphone.

web-talenteo

La start up ne se limite pas aux seules opportunités qu’offre le digital. Elle s’attache à mener la vie dure aux stéréotypes en valorisant toute innov’action. Sport2Job, par exemple : un challenge inter-entreprises innovant qui propose des compétitions sur la thématique du handisport. Les demandeurs d’emploi en situation de handicap sont intégrés dans les équipes pour favoriser leur mise en relation avec recruteurs et managers. Ou en lançant le premier festival de BD pour sensibiliser au handicap dans le monde du travail.

A lire également : Etude : Les personnes handicapées et l’emploi en 2025

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus