Documentaire « Le Bonheur au travail » : à la découverte de nouvelles pistes

24 février 2015

Les Productions Campagne Première ont produit pour Arte un documentaire de 90 minutes, « Le Bonheur au travail », réalisé par Martin Meissonnier. Un film pour découvrir une nouvelle vision du monde du travail et les idées les plus inventives pour améliorer notre quotidien professionnel.

Nous passons un tiers de notre vie au travail avec des retombées sur l’épanouissement personnel bien mitigées : 31% des salariés se disent « désenchantés », 61% n’affirment travailler « que pour le salaire ».

Pourtant, des entreprises aux méthodes managériales alternatives existent. Au sein de ces entreprises dites « libérées », la responsabilité des prises de décision pour une organisation efficace y incombe aux employés : arrêt du système pyramidal, pratiques égalitaires, suppression des contrôles et des chefs, partage de l’information. Une nouvelle approche qui vise tout autant à éviter la frustration du salarié qu’à booster l’efficacité de l’entreprise.

Première diffusion sur Arte, le 24 février 2015, à 20h50

Dans quel pays seriez-vous le plus heureux au travail ?

Seriez-vous plus heureux devant votre ordinateur en Estonie ? Wedodata a développé un petit test sympathique et parfois étonnant. Ambiance de travail, temps de travail, équité homme/femme, évolution professionnelle, innovation, relation avec la hiérarchie, rémunération, santé au travail, sécurité de l’emploi et valeurs de l’entreprise : à partir d’une sélection de trois critères prioritaires pour vous, découvrez l’endroit idéal où postuler.


A lire également :
Bien-être au travail : les Français les plus démotivés d’Europe

Qu’est-ce que

Priorité
à la Personne

En savoir plus