Baromètre DOMPLUS BVA 2015 : la santé, première préoccupation des Français

Pour DOMPLUS, qui aide à gérer à distance les problématiques quotidiennes de plus de 150.000 personnes chaque année, ce baromètre permet de vérifier si les préoccupations et difficultés abordées dans ses services correspondent aux préoccupations de l’ensemble des Français. Et, parmi eux, les actifs. Cet instantané permet aussi de mesurer la représentativité du paysage dépeint par les données des services.

Dans les services de DOMPLUS comme dans le baromètre, ressortent effectivement en premier niveau les événements liés à la santé. En deuxième niveau, ceux liés aux problèmes financiers. Puis tout ce que les services de DOMPLUS regroupent sous la catégorie des situations de rupture des parcours des personnes. Le classement des préoccupations et difficultés est donc assez similaire. Cela conforte l’entreprise dans sa capacité à faire des observations et des retours d’informations pertinents.

Ce baromètre s’intéresse aux préoccupations quotidiennes des personnes. Contrairement à beaucoup d’autres enquêtes, il ne s’agit pas d’inviter les personnes à se positionner sur un point de la législation ou sur l’évolution de la situation de la France – des questions extérieures à leur quotidien – mais sur ce qui les touche, eux, chaque jour. Ainsi, ce qui ressort est différent de ce que l’on retrouve souvent dans ces autres baromètres où l’emploi arrive en premier.

Concernant le quotidien de vie, ce sont les préoccupations liées à des problèmes de santé qui prennent la première place.

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